Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loches pour vous

Qui est Marc Angenault ?

16 Janvier 2014 , Rédigé par Marc Angenault

QUI EST MARC ANGENAULT ?

Marié, père de trois enfants, Marc Angenault a 52 ans, il est depuis 2008 le premier adjoint du maire de Loches, Jean-Jacques Descamps.

Diplômé d’une École de Commerce, spécialisé dans la Gestion des Ressources Humaines, il effectue son service militaire en coopération au sein d’une O.N.G à Brazzaville, au Congo, où il forme les cadres des entreprises d’État. De retour en France il rejoint le service commercial puis Marketing d’une filiale du groupe Perrier.

A 32 ans, il devient le directeur de La Renaissance Lochoise. Pendant 7 ans il participe à la modernisation de l’entreprise avant de rejoindre durant 2 ans la société Le Champion.

C’est en 2003, qu’il devient collaborateur de Jean-Jacques Descamps comme attaché parlementaire et directeur de cabinet du maire de Loches, participant aux travaux législatifs à l’Assemblée Nationale et à la gestion quotidienne de la commune. Puis en 2007, il reprend sa profession de formateur et de conseil en gestion des ressources humaines auprès des entreprises, profession qu’il exerce encore aujourd’hui.

En 2008, il est élu sur la liste « LOCHES POUR TOUS ». Outre son mandat de 1er adjoint au maire de Loches, il est vice président de la communauté de com- munes Loches Développement et depuis 1 an, président bénévole de la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Pays de la Touraine Côté Sud.

Son expérience professionnelle et ses différentes fonctions lui permettent d’appréhender toute la diversité de la ville de Loches et de son territoire, et de mesurer le plus précisément possible les enjeux économiques et sociaux qui s’y rattachent.

Il est candidat aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014, à la tête de la liste « LOCHES POUR VOUS ».

Qui est Marc Angenault ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article